Le Sénégal va disputer, le 23 mars prochain, sa prochaine rencontre internationale, à l’extérieur. Le Sénégal sera opposé à l’Angola pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Me Augustin Senghor qui faisait face à la presse hier, mercredi 9 janvier, a ainsi écarté toutes les possibilités de tenir cette rencontre au Sénégal et penche plus vers la capitale gambienne, Banjul. «Nous avons informé le ministère de notre démarche d’aller en Gambie et en Mauritanie pour nous fixer définitivement. Ce qui est clair, est que l’on ne jouera pas au Sénégal.
C’est quasiment impossible. On peut retenir que la dernière option, c’est probablement Banjul », annonce t-il. Après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor suite aux incidents de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre, comptant pour les éliminatoires de la Can 2013, la Fédération sénégalaise de football avait, rappelle-t-on, entamé des visites aux stades Lat Dior de Thiès et Demba Diop de Dakar. Mais aucune des deux infrastructures sportives ne remplit les normes de compétitions internationales si des travaux ne sont pas effectués dans les trois mois.
LeSoleil