La Fédération sénégalaise de football (FSF) se présentera devant la commission disciplinaire de la CAF, lundi prochain au Caire. Seront examinés les incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier.
13 octobre : le match Sénégal-Côte d’Ivoire, comptant pour le troisième tour retour des éliminatoires de la CAN 2013, est interrompu à la 74eme minute. Mouvements de foule et jets de pierre sur la piste d’athlétisme du stade Léopold Sédar Senghor rendent impossible la poursuite de la rencontre. Mécontents du penalty sifflé par l’arbitre de la partie, des supporters sénégalais empêchent la rencontre d’aller à son terme.
Dans la foulée, la CAF prend une première sanction : la disqualification des Lions de la Teranga la CAN 2013 et la confirmation du résultat (2-0) acquis sur le terrain. La Fédération sénégalaise risque maintenant d’autres sanctions, plus lourdes. La suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar ou encore une forte amende sont envisageables. Verdict le 26 novembre.
Source : footafrica365