Interrogés par les radios et les chaînes de télévision, les supporters des Lions du Sénégal se donnent peu de chances de qualification à la coupe du monde 2014 face aux Eléphants de Côte d’Ivoire.
Sur la chaîne TFM (privée), un supporter du nom de Famara Diémé, a invité les journalistes et les commentateurs du football national à ne pas pousser les Sénégalais à nourrir de faux espoirs.
‘’Nous n’avons pas une équipe pour battre les Eléphants ivoiriens’’, a-t-il dit le plus simplement du monde.
Certains fans moins catégoriques, indiquent que le football n’est pas une réalité mathématique et que la Côte d’Ivoire a démontré lors de ces dernières sorties qu’elle n’est pas imbattable.
‘’Même s’il n’existe qu’une seule chance, jouons-la à fond’’, a ajouté ce supporter interrogé par la radio privée Sud FM.
Les supporters sénégalais se sont également donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux et un nommé Bachir Diop, appelle la Fédération sénégalaise de football (FSF) à ne pas choisir ‘’une bonne pelouse pour recevoir les Eléphants’’.
‘’Sur un tapis, les Eléphants vont nous tuer’’, a-t-il dit indiquant que les coéquipiers de Didier Drogba ont démontré ces derniers temps qu’ils sont capables d’évoluer sur toutes les pelouses.