Publicité

L’équipe nationale locale du Sénégal travaille “à bien négocier” le match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, samedi à Dakar, contre la Mauritanie, a dit Alassane Dia, l’adjoint de l’entraîneur national.

Publicité

“Il est vrai que la qualification se jouera sur deux rencontres, mais nous travaillons à bien négocier la rencontre de samedi” au stade Demba Diop de Dakar, a expliqué le technicien à la fin d’une séance d’entraînement de l’équipe nationale locale, sur les installations du club Dakar Sacré-Cœur.

“Bien négocier” ce match sera “la meilleure manière de se projeter sur le match retour, qui aura lieu chez l’adversaire”, à Nouakchott, a laissé entendre le technicien.

Alassane Dia, qui s’attend à “une rencontre difficile” en raison de la décision de l’adversaire de faire un hold-up, souligne que “les Lions en veulent vraiment”.

“La qualification au CHAN est suffisante pour motiver des joueurs et le caractère de derby de la rencontre va jouer sur le mental du groupe”, a-t-il dit.

Les deux sélections se connaissent assez bien, a-t-il dit, précisant qu’il faudra de la lucidité et du calme pour gagner le match de samedi.

Le Sénégal, qui a pris part aux deux dernières éditions du CHAN en 2009 et en 2011, sera opposé à la Mauritanie en match aller du dernier tour des qualifications à cette compétition uniquement réservée aux joueurs locaux. La manche retour aura lieu 15 jours plus tard.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici