Publicité

C’est ce qu’a compris IGFM pour vous décrypter le talent de ce jeune attaquant qui risque de faire mal à la défense du Sénégal les 10 et 15 octobre prochains en éliminatoires de la CAN 2015.

Publicité

Connu et reconnu avant la double confrontation face au Sénégal, Wahbi Khazri n’en a pas moins étonné plus d’un observateur, même en Tunisie. Au pays, on misait tout sur la star Sakni mais un Aigle peut en cacher un autre. Impliqué sur plus de la moitié des actions offensives de son équipe, créateur hors-pair, Wahbi Khazri s’est tout simplement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de ce début des éliminatoires. On le disait trop inexpérimenté mais à 23 ans, il a totalement relancé sa sélection face au Botswana.

Défenseurs des Lions, tenez-vous prêts

Ultra rapide et excellent dribbleur, il s’est révélé indispensable pour dynamiter une défense. Le week-end dernier face à Evian, il avait prouvé sa classe et son instinct de buteur d’une enroulée magnifique. Un but aussi joli qu’important puisqu’il participe activement au quatrième succès des Girondins de Bordeaux lors de cet exercice 2014-2015.

Et pour la belle histoire, cet art du tir avait d’ailleurs été mis en exergue deux semaines auparavant, lorsque la Tunisie avait renversé le Botswana en ouverture des éliminatoires de la CAN 2015 (2-1). Cette fois-ci, c’est sur un coup franc parfaitement enveloppé que le Bordelais avait trouvé la lucarne adverse. Un spécialiste on vous dit. Et si Bordeaux séduit en ce début de saison, le Tunisien n’y est pas étranger. Transfuge de Bastia cet été, il a inscrit son deuxième but avec son nouveau maillot, faisant parti de des deux joueurs qui pèsent sur la moitié des buts inscrits par les Girondins (6 sur 12) avec Rolan (meilleur buteur de Bordeaux avec 4 buts). Et même un peu plus si on ajoute sa puissance et technique.

A Dakar et à Monastir, la grande muraille de Giresse doit doubler voire tripler sa vigilance si elle veut poursuivre sa belle lancée de la meilleure défense du groupe G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici