Publicité

Sidate Sarr, nouveau préparateur des gardiens de but des Lions, a soutenu, dans un entretien avec l’APS, que le travail dont il est chargé est “plus aisé en sélection A que dans les clubs”.

Publicité

“En sélection, notamment avec l’équipe nationale A, vous trouvez tout le matériel en place et vous avez à faire avec des gardiens aguerris, des professionnels”, a expliqué le jeune technicien, qui a pris part à son premier match avec les Lions contre la Guinée le 5 février dernier.

Sidate Sarr a d’abord été le préparateur des gardiens de but dans les équipes nationales cadette, junior et olympique, avant d’être nommé par Alain Giresse comme nouveau préparateur des gardiens de but de la sélection A. Il est par ailleurs entraîneur de l’Olympique de Ngor, club de Ligue 1 sénégalaise.

“C’est un grand honneur et une grosse responsabilité, même si le travail n’est pas plus compliqué qu’ailleurs”, a souligné l’ancien portier international, selon qui il s’agit surtout d’une continuité dans le travail.

“Ce sont des exercices à mettre en place sur un plateau plus relevé avec des gardiens de haut niveau”, a relevé Sarr qui, en plus d’avoir été portier international, a fait une formation de préparateur de gardiens de but.

“L’essentiel est de faire correctement son travail et d’aider les gardiens de but à se mettre en condition de performer le jour du match”, a-t-il encore dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici