Publicité

L’entraîneur de l’Olympique de Ngor, Sidate Sarr, par ailleurs, préparateur des gardiens de but chez les Lions du football, travaille à devenir ‘’un technicien de haut niveau’’.

Publicité

‘’Mon rêve est de devenir un entraîneur de haut niveau et ma présence en équipe nationale au côté de techniciens chevronnés décuple cette ambition’’, a expliqué le jeune technicien qui a conduit le promu Ngor à la 2-ème place de la ligue 1 sénégalaise.

Sidate Sarr, qui a fait ses classes de préparateur de gardien de but dans les sélections cadette, junior et en équipe nationale locale, a été appelé par Alain Giresse pour l’épauler en sélection A.

Cette présence en équipe nationale n’a pas empêché l’ancien gardien de but international de réussir un parcours très honorable avec son club dans l’élite du football national.

‘’Ce n’est pas évident pour un promu de faire ce genre de parcours mais je ne suis le seul responsable’’, a-t-il dit tirant le chapeau aux joueurs ‘’mais surtout aux dirigeants’’.

‘’A Ngor, on n’entend jamais parler de questions salaire et primes impayés, parce que les responsables anticipent à travers un management très professionnel’’, a expliqué le technicien.

En trois ans de présence à l’Olympique de Ngor, Sidate Sarr a permis à cette équipe de retrouver l’élite en 2012, après plus de 20 ans passés dans les divisions inférieures du football sénégalais.

Dans ce club, a-t-il poursuivi, il y a une vision claire partagée par tous les dirigeants qui tirent à ériger un club d’élite dans la commune.

Sidate Sarr, titulaire d’une licence C de la Confédération africaine
de football (CAF), indique qu’il arrivera un jour où il faudrait arrêter le poste de préparateur de gardiens de but pour celui d’entraîneur principal.

‘’Nous travaillons à cela tous les jours’’, a dit le technicien qui avait déjà permis au début des années 2000 au Thiès FC de monter en division 1.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici