Aliou Cissé n’oubliera pas de sitôt les deux matchs contre le Soudan. Malgré la qualification des lions, le sélectionneur des lions de la Téranga a dû composer avec une cascade de blessure et des conditions de jeu déplorable.
« L’objectif était de se qualifier et on l’a fait. Je félicite mes joueurs. Je pense que c’était un déplacement difficile, beaucoup de blessés, des conditions difficiles. Je pense que depuis que je suis à la tête de cette sélection, c’est le match le plus difficile que j’ai eu à préparer. Alhamdoulilah, nous sommes qualifiés », a lâché Aliou Cissé après le match contre le Soudan à Khartoum.
En effet, avant le même, le premier match du Sénégal contre le Soudan, le sélectionneur a enregistré les fofaits de 4 titulaires de la sélections sénégalais, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Lamine Gassama et Moussa Konaté. La liste s’est alourdie après le match à Dakar, gagné 3 buts à 0. En effet, Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye s’étaient blessés lors de cette rencontre et ils ont raté le deuxième match. Malgré la victoire à Khartoum et la qualification à la Coupe d’Afrique des nations de 2019, au Cameroun, Aliou Cissé avait dû une équipe complétement remaniée.
Difficile ou pas, c’était un très beau match en tout cas ! J’ai hâte de voir ce que nous réservent les Lions de la Teranga pour la CAN de 2019 :).