L’Association nationale de la presse sportive (Anps) et le club des supporteurs sénégalais communément appelé 12e Gaïndé ont reçu mardi de l’opérateur de téléphonie Sonatel, une subvention de 10 et 20 millions Cfa respectivement, en perspective de la Can 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.
Les chèques relatifs à cette subvention ont été remis au président de l’Anps Mamadou Koumé et à celui du 12e Gaïndé Issa Laye Diop par la directrice de la communication commerciale d’Orange, Awa Niang, en présence du ministre des Sports Matar Bâ.
Selon la directrice de la communication commerciale d’Orange, la société de téléphonie «réitère son accompagnement» et son appui au monde du football à travers cette subvention.
Aussi Mme Niang a-t-elle réaffirmé la disponibilité de sa société à appuyer la presse sportive sénégalaise pour l’aider à faire son travail en Guinée Equatoriale, avant d’inviter le 12e Gaïndé à devenir l‘ambassadeur du Sénégal à la Can.
Issa Laye Diop a remercié l’opérateur téléphonique pour son aide au profit des supporteurs sénégalais. Le président de l’Anps a pour sa part rappelé «le long compagnonnage» qui dure depuis 15 ans entre Orange et son association.
Mamadou Koumé a remercié les pouvoirs publics pour avoir incité les partenaires à aider l’Anps. Il a souligné que la subvention dont elle a bénéficié «ne sera pas distribuée aux journalistes» mais va servir pour la Maison de la presse qui sera installée en Guinée Equatoriale.
A travers la subvention accordée à l’Anps et au 12e Gaïndé, «la Sonatel montre qu’elle est une société citoyenne», a de son côté souligné le ministre des Sports. Matar Bâ a demandé aux deux structures de faire leur possible pour que cette subvention soit utilisée à bon escient.