Publicité
CAN

Alors que le dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2013 débute dans tout juste une semaine, la Confédération africaine de football se trouve confrontée à un casse-tête à résoudre avec les arbitres choisis pour officier lors des matchs à venir. Plusieurs fédérations ont dénoncé des choix litigieux concernant les hommes en noir qui siffleront les rencontres de leurs sélections, alors que côté gabonais, l’arbitre mauricien qui devait être présent face au Togo a tout simplement été récusé. Ambiance.

Publicité

La pression commence à monter. Alors que le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud, aura lieu les 13 et 14 octobre, la CAF doit faire face à de nombreuses critiques de la part de certaines fédérations, qui fustigent le choix des arbitres qui leur ont été attribués pour officier lors des rencontres. C’est le cas du Tunisien Slim Jeididi, désigné pour le choc retour tant attendu Sénégal-Côte d’Ivoire, et qui ne fait l’unanimité dans aucun des deux camps. Des groupes de supporters des Lions de la Teranga ont même lancé une pétition pour pousser la Fédération sénégalaise de football (FSF) à récuser le juge central.

Il est notamment reproché à Jeididi d’être de nationalité tunisienne… Comme Sabri Lamouchi (qui est aussi français, ndlr), le sélectionneur des Eléphants. Sauf que du côté ivoirien, personne non plus ne veut entendre parler de cet arbitre tunisien, décrié dans la presse locale et décrit comme une personne de moralité douteuse, d’après Abdijan.net. Une situation compliquée à gérer du coté de la CAF, instance dont la gouvernance est elle-même décriée par la FSF et son homologue ivoirienne, la FIF.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici