Publicité

Arrivé au Stade Rennais le 31 janvier dernier pour remplacer Jorge Sampaoli, Habib Beye semble déjà avoir conquis tout un club.

Après plusieurs saisons à attendre l’opportunité idéale, l’ancien entraîneur du Red Star a trouvé chaussure à son pied en Bretagne. Et selon Foot Mercato, la direction du club est tellement satisfaite de ses débuts qu’elle envisage déjà l’avenir avec lui, au-delà de la fin de la saison actuelle.

Un début remarqué et une vraie dynamique enclenchée

Lorsque Beye a pris les commandes, Rennes se trouvait à une inquiétante 16e place en Ligue 1. Deux mois plus tard, l’effet est visible : les Rouge et Noir occupent désormais la 12e place avec 32 points, grâce à 5 victoires en 8 matchs, dont des succès contre Strasbourg, Saint-Étienne, Reims, Montpellier et Angers. Certes, les trois défaites face à Lille, Paris et Lens rappellent que du travail reste à accomplir, mais la tendance est clairement positive. Très impliqué, Beye travaille d’arrache-pied, entouré de ses adjoints, souvent le premier arrivé et le dernier reparti du centre d’entraînement. Installé à l’hôtel, il n’a même pas encore pris le temps de chercher un logement permanent.

C’est dire son engagement. Le coach sénégalais insuffle une exigence nouvelle dans un vestiaire qui manquait de repères. Attentif aux moindres détails, il insiste sur l’identité de jeu, la rigueur défensive et la progression offensive. Même s’il reconnaît des lacunes dans le réalisme et la percussion, il reste concentré sur les axes de travail jusqu’à la fin de saison. Son discours convainc.

Déjà des plans pour 2025-2026

Comme le révèle Foot Mercato, la direction rennaise est si convaincue par son coach qu’elle a déjà entamé des discussions sur l’effectif pour la saison prochaine. Beye dispose d’une clause de prolongation automatique en cas de maintien, ce qui semble en bonne voie. Mais au-delà de cette option, les dirigeants veulent construire un projet pérenne avec lui. Le coach, de son côté, se sent à sa place et souhaite poursuivre l’aventure. L’arrivée imminente de Loïc Désiré comme directeur sportif et de Laurent Bessière en tant que directeur de la performance pourrait renforcer ce nouveau cycle. Dimanche, face à Auxerre, Beye aura l’occasion de confirmer encore un peu plus cette belle histoire en marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici