Publicité

Manifestement, le poste de sélectionneur du Sénégal est très convoité. La place est chaude après le départ d’Alain Giresse suite au désastre de la CAN 2015.

Publicité

Les candidats grouillent au portillon du siège de la FSF. même si l’instance fédérale a décidé de ne pas procéder à un appel à candidatures, plusieurs techniciens, la plupart européens, se sont signalés. Parmi eux, le Suisse michel Pont qui, d’après la presse helvète, aurait été fortement pressenti pour prendre les rênes du Ghana avant que le choix ne soit porté sur Avram Grant.

Le dossier du technicien suisse serait sur la table de la FSF. Michel Pont, la soixantaine, a passé 13 ans de sa vie de technicien sur le banc de la Nati, la sélection nationale helvète, en tant qu’adjoint successivement de Köbi Kuhn puis d’ottmar Hitzfeld. Figure incontournable de l’équipe de Suisse des années 2000, le technicien genevois a conclu son aventure à la Coupe du monde au Brésil où la Nati avait atteint les 8èmes de finale.

Outre l’expérience qu’il a acquise sur le banc helvétique, michel Pont peut se targuer d’avoir déjà dirigé la Suisse à deux reprises (contre Chypre, alors que Hitzfeld était suspendu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici