Le secrétariat général de la Fédération sénégalaise de football sera bientôt inondé de CV d’entraîneurs. Alors que la Direction technique nationale n’a pas encore lancé un appel à candidatures pour la succession de Aliou Cissé sur le banc des Lions, certains coachs commencent déjà à manifester leur désir d’entraîner les champions d’Afrique 2021. Parmi les premiers à candidater, il y a Hubert Velud. Un de ses conseillers l’a annoncé ce samedi.
« Je vous informe que l’entraîneur Hubert Velud a officiellement déposé sa candidature auprès de la FSF, manifestant de façon spontanée son désir ardent de diriger la sélection du Sénégal, après celle du Togo et du Burkina Faso. Le technicien qui a 35 ans d’expériences passées en majorité en Afrique a un lien particulier avec le Sénégal depuis le bas âge. Il est convaincu de par son expérience de pouvoir apporter au Sénégal ce qui lui manque pour être une nation de football accompli avec des performances constantes » a fait savoir son conseiller.
Hubert Velud est libre depuis son départ du Burkina Faso après la CAN 2023 au mois de février. Les Etalons éliminés en 8e de finale du tournoi continental, son contrat n’a pas été renouvelé. L’entraineur français de 65 ans avait pris en 2022 la succession de Kamou Malo, demi-finaliste de la CAN 2021. Outre le Togo, le Soudan et le Burkina Faso, Hubert Velud a entraîné plusieurs clubs africains comme le Stade Tunisien, l’ES Sétif, l’USMA, le TP Mazembe.
DSsports