Publicité

Le technicien sénégalais Ousseynou Sène a réussi samedi à faire remonter l’équipe de Suneor en Ligue 1, une performance qu’il avait déjà réussi en 2001 avec son club formateur, l’US Ouakam, des résultats de nature à donner encore plus de crédit au parcours de ce jeune entraîneur qui continue de se bâtir une légende personnelle.

La victoire (1-0) obtenue samedi par Suneor aux dépens de Teungueth FC, combinée à la défaite (0-2) de la Renaissance de Dakar à Ziguinchor, a permis à l’équipe de Diourbel de retrouver l’élite du football national après quatre années en Ligue 2.

L’ancien attaquant international confirme ainsi tout le bien qu’on pensait de lui à l’entame de sa carrière d’entraîneur, de retour d’Arabie Saoudite en 1997. Il avait alors rejoint son club formateur qui se battait dans le championnat régional.

Sur le banc de l’US Ouakam, à cette époque comme entraîneur-joueur, il a réussi à faire monter cette équipe d’abord en Ligue 2, avant de se hisser avec son club de cœur au sein de l’élite, en 2001.

Il avait expliqué à l’APS qu’il s’était engagé en faveur de Diourbel pour poursuivre le travail entamé au sein de l’US Ouakam.

“Puisqu’on ne m’a pas permis de continuer le travail que j’avais commencé, je vais le faire avec Suneor qui m’a proposé un beau challenge”, avait indiqué le jeune technicien, parti de l’équipe ouakamoise suite à une incompréhension avec les dirigeants de son club formateur.

Pour l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, “c’est un bonheur immense d’avoir réussi ce challenge” consistant à faire remonter Suneor. Il a assuré avoir ”toujours eu le sentiment” de pouvoir arriver à ce résultat, dès le début de son aventure avec cette dernière équipe.

“J’ai senti que dans les équipes de région, la ferveur n’est jamais loin. Il suffit d’avoir de bons joueurs pour que ça marche”, a expliqué le jeune technicien.
Fort de ce sacre, Sène, vainqueur de la coupe du Sénégal en 2006 avec l’US Ouakam, s’est fixé désormais comme objectif d’aller le plus loin possible avec Suneor en coupe du Sénégal.

L’équipe de Diourbel sera opposée à Africa Promo Foot (National 2), mercredi pour le compte des huitièmes de finale de cette compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici