La CAF a infligé une suspension de quatre matchs à Krépin Diatta, dont deux avec sursis.
La CAF a infligé une suspension de quatre matchs à Krépin Diatta, dont deux avec sursis. En outre, le Monégasque devrait s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars. Une amende d’un même montant aurait également été infligée à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour faire annuer la suspension de Krépin Diatta. C’est L’Observateur qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a interjeté appel. L’instance dirigeante nationale «a saisi la chambre d’appel de la CAF pour casser la décision de la commission de discipline». L’information est confirmée par le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss.
Les accusations ont été formulées par Krépin Diatta après la défaite de l’équipe nationale du Sénégal face à la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Cependant, le joueur a nié avoir proféré de telles déclarations, affirmant qu’il n’avait accordé aucune interview dans les vestiaires après le match.