Publicité

Décidément, Pape Abdou Cissé a marqué un grand coup. Pour sa participation au tournoi U19 disputé en Tunisie, le défenseur central de l’AS Pikine a trusté le titre honorifique de meilleur joueur junior.

Publicité

«C’est un sentiment de satisfaction et de fierté, après avoir remporté le titre honorifique de meilleur joueur du tournoi junior. Ca fait du baume au coeur. Dans la mesure où, j’ai été choisi parmi les 50 ou 60 joueurs, qui avaient pris part à ce tournoi. Je dédie cette distinction individuelle à ma famille et à Pikine. En plus d’une poste téléviseur, on m’a remis un trophée et une médaille», explique Pape Abdou Cissé (19 ans, 1m90 et 85 kg).

Ce natif du quartier Natangué de Pikine dit préparer activement la CAN U20 que le Sénégal arbitrera en 2015. «Je rêve de remporter la Coupe avec les Lionceaux. Concernant l’AS Pikine, l’objectif est d’être champion du Sénégal cette année, afin de s’ouvrir l’Afrique l’année prochaine. Je rêve de dérocher un contrat à l’étranger plus tard», confie Papa Cissé.

Au poste de défenseur central, Pape Cissé a disputé 6 matchs avec l’équipe senior de Pikine et enfilé 1 réalisation, toutes compétitions confondues. «J’ai remporté trois titres avec l’équipe junior de Pikine (ndlr : 2 coupes régionales et 1 couronne nationale). Avec l’équipe senior, j’avais remporté la Coupe de la Ligue en 2011. L’année suivante, j’ai été aussi finaliste de la Coupe de la Ligue avec l’AS Pikine», explique Papa Cissé.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici