Convoité de toutes parts par des clubs européens, Sadio Mané a le choix entre aller dans un grand club au risque de briser le banc des remplaçants ou un club moyen pour gagner du temps de jeu, s’imposer et continuer sa progression.
Cette saison avec le Red Bull Salzbourg, Sadio Mané a inscrit 20 buts et fait 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Une performance qui l’a rendu visible en Europe. En Premier league, Manchester City, Chelsea, Newcastle et Tottenham ont alors manifesté leur intérêt pour l’ex-pensionnaire de Génération Foot de Dakar. En Bundesliga, Leverkusen, Hoffenheim et Dortmund se bousculeraient aussi pour enrôler le prodige sénégalais de 21 ans.
Devant cette offre foisonnante, c’est sûrement son club autrichien qui va avoir l’occasion de faire monter les enchères pour réussir une bonne opération financière. La valeur actuelle de Sadio Mané à Salzbourg est de 4 millions d’euros. Aujourd’hui, le montant avancé pour un éventuel transfert est fixé à 12 millions d’euros.
Quel championnat et quel club doit aller Sadio Mané ? Que faut-il privilégier entre le temps de jeu et l’argent ? Voilà peut être la question qui le taraude, lui et son agent. Dans de grands clubs comme Chelsea ou Manchester City, le prestige du maillot et peut être la somme importante ne devraient pas cacher la concurrence encore rude entre des stars aussi ou plus talentueux que lui. Un choix judicieux pourrait être le gain en temps de jeu dans un club moyen, comme Newcastle, apprendre encore avant d’aller à City ou Stamford Bridge. Ce ne serait pas un manque d’ambition, mais du réalisme.
Ndamli