Publicité

A sept journées de la fin de la Super Lig turque, Fénerbahçe de Moussa Sow et Besiktas de Demba Bâ sont en pole pour le titre. Toutefois, ils devront composer avec Galatasaray qui n’est qu’à une longueur du leader Fener.

Publicité

Le but de Pierre Webo (84’) sur une passe de Moussa sow face a Bursaspor (1-0, 27eme j.) a ete d’une importance capitale pour Fenerbahce. 3 precieux points qui permettent a la formation stambouliote de chiper la premiere place au classement a son grand rival Galatasaray, battu dimanche sur la pelouse de Trabzonspor (2-1). Ainsi a 7 journées de la fin du championnat, les Canaris jaunes prennent les commandes, pour un sprint final des plus prometteurs. L’équipe d’Ismail kartal compte 59 points, soit une longueur de plus que Besiktas (2eme, 58 pts+22) et Galatasaray (3eme, 58 pts+17). Apres 27 journées de championnat, les trois formations comptent chacune 18 victoires. Le Fener n’a perdu que quatre rencontres alors que ses deux poursuivants sont a cinq revers chacun. Ainsi à sept journées de la fin du championnat, Fenerbahce reprend au bon moment les commandes de la super Lig. Les partenaires de Moussa sow effectueront quatre déplacements à Eskisehirspor (28eme j.), sivasspor (30eme j.), Mersin İdmanyurdu (32eme, j.) et à Istanbul BB (33eme j.). De ces quatre formations, seule la dernière représente une véritable menace pour le Fener. L’equipe dirigée par Abdullah Avci occupe la 4eme place (47 pts), à respectivement 12 points de Fenerbahçe et 11 de Besiktas et Galatasaray. Ensuite, les Canaris jaunes vont recevoir Balıkesirspor (29eme j.) et kayseri Erciyesspor (31eme j.), deux formations presque condamnées à la relégation. Avant de terminer la saison face a kasimpasa sk (34eme j.), une équipe qui lutte pour son maintien dans l’élite du football turc. De son cote, Besiktas ira chercher des points a Trabzonspor (29eme j.), Akhisar Belediyespor (31eme j.), mais surtout à Galatasaray (33eme j.). une rencontre au sommet entre deux prétendants au titre.

Auparavant, Besiktas de Demba Ba devra négocier ses matchs a domicile face respectivement à karabukspor (28eme j.), Gaziantepspor (30eme j.), konyaspor (32eme j.) et l’ultime journée face a Genclerbirligi sk (34eme j.). La tâche ne sera pas non plus facile pour Galatasaray qui ira jouer a Akhisar Belediyespor (29eme j.), Mersin İdmanyurdu (31eme j.) et a Caykur rizespor (34eme j.). Mais entre temps, Gala devra bien gérer sur ses bases. Cela ne devrait pas poser de problèmes face a Gaziantepspor (28eme j.), konyaspor (30eme j.) ou encore Genclerbirligi sk (32eme j.), des équipes dans le ventre mou du classement. L’équipe de Hamza Hamzaoğlu jouera sa ≪finale≫ lors de la 33eme journée face a Besiktas. Battue (2-0) a l’aller devant son public, la bande à Demba Ba aura à cœur de prendre sa revanche. Les dernières journées seront déterminantes entre Fenerbahçe, Galatasaray (19 titres de champions pour chacune des deux équipes) et Besiktas qui vise sa 14eme couronne depuis la saison 2008-2009. Du coté des Canaris jaunes, la conservation du titre est plus que jamais lancée.

2EME AVEC 16 BUTS EN 23 MATCHS : Demba Bâ, meilleur artificier ?

Si Besiktas est toujours en course pour le sacre, son attaquant international sénégalais Demba Bâ est bien parti pour le titre de meilleur buteur.
Auteur de 16 buts en 23 matchs de championnat, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle occupe la seconde place au classement des buteurs de la super Lig. Il n’est qu’a une longueur de Fernando De santana de Bursaspor qui totalise 17 buts en 25 rencontres. Toutes competitions confondues, Demba Ba compte 25 buts. Des statistiques que le Lion pourrait ameliorer avant la fin de la saison. Avec ses 11 buts en 26 matchs, son compatriote Moussa sow est toujours en course. L’ancien Lillois est a respectivement 5 et 6 buts de Ba et santana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici