Publicité
La Coupe du monde des moins de 17 ans est un tournoi où il n’y a pratiquement pas de favori, a déclaré l’entraîneur Malick Daff dans un entretien téléphonique avec l’APS.
« Rien n’est gagné ou perdu pour aucune des équipes de la poule ; dans un tournoi des jeunes, ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent », a expliqué le technicien sénégalais.
Dans la poule D, le Sénégal qui jouait à ce niveau pour la première fois de son histoire, a battu (4-1) les Etats-Unis d’Amérique, un pays habitué de la compétition. Le Japon a quant à lui défait les Pays Bas 3-0.
Revenant sur la rencontre contre les USA, Malick Daff affirme en avoir tiré comme leçon qu’il « ne faut avoir peur d’aucune équipe ».
« Les matchs demandent de la concentration, une grande discipline tactique et le respect de l’adversaire quel que soit son rang », a-t-il expliqué, insistant sur l’importance de convertir les occasions que l’on se crée.
En première période contre les USA, le Sénégal a manqué de réussite, a rappelé le technicien sénégalais. Il assure avoir fait les meilleurs choix pour son équipe de départ.
« Seule la réussite nous avait manqué, nous avons eu les meilleures occasions de but », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que ses joueurs ont beaucoup appris de ce premier match.
En pressant et en jouant beaucoup plus haut en deuxième période, le Sénégal a poussé les USA à jouer plus long, a-t-il analysé.
Il précise que c’est une nouvelle stratégie qui a été la clef de la réussite en deuxième période.
« Nous sommes très heureux de cette victoire, mais nous savons que rien n’est acquis et on aura un adversaire (Pays-Bas) très difficile à manier pour notre prochaine sortie », a-t-il par ailleurs ajouté.