Publicité

C’est un weekend des plus prolifiques pour  les Sénégalais en Europe, avec les doublés de Baye Oumar Niasse, Baldè Keita et Mame Birame Diouf.

Publicité

Sur les chapeaux de roue en Super Lig turc, Baye Oumar Niasse s’est illustré par un retentissant un doublé qui a permis à Belediyespor de prendre le dessus sur Genclerbirligi (3-1). L’ancien attaquant de l’Us Ouakam porte ainsi son compteur but à 10 en championnat et reste au contact du meilleur buteur Aatif Chahechouhe, à deux longueurs.

En Serie A, Hernanes, parti à l’Inter de Milan, le jeune Abdoulaye Baldé Keita a été titulaire à la pointe de l’attaque de la Lazio. L’Hispano-sénégalais n’a pas lassé filer l’opportunité de faire parler de lui. Passeur et buteur, le jeune attaquant supervisé récemment par Alain Giresse, a été au début et à la fin de la victoire 2 à 0 de son équipe devant le Chievo Verone.

En Bundesliga, Mame Biram Diouf a participé au succès (3-1) de Hanovre 96 devant le Borussia M’Gladbach, en inscrivant un doublé.  C’est la 7Eme réalisation de l’attaquant sénégalais cette saison, en 14 matchs.

En France, Mbaye Niang a mis son grain de sel dans le festival de Montpellier, inscrivant un des 4 buts infligés à Reims. Même scenario pour  Sadio Mané, buteur dans le cinglant revers 5 à 1 de Salzurg devant Wiener Neustadt.

 

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici