Publicité

Le weekend a été fructueux pour les expatriés sénégalais. Au total, ils ont plantés une dizaine de buts. Le plus prolifique a été Moussa Sow qui a inscrit un triplé en Super Lig turc.

Moussa Sow et Henri Saivet : Retour gagnant

L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe a été le plus étincelant des sénégalais, le weekend dernier. Absent du groupe de performance de Fener, lors des deux derniers matchs, en championnat, Moussa Sow a frappé fort pour son retour. L’ancien attaquant lillois a inscrit un triplé des quatre buts de Fenerbahçe infligés à Elazigspor (4 à 0) de Papa Sow. Ce succès lui permet d’activer son compteur but cette saison, en championnat Super Lig turc.

Henry Saivet a aussi effectué un come back réussi avec Bordeaux. Absent lors du match contre Francfort (3 à 0), le milieu excentré droit a inscrit le 3ème but Bordelais face à Lorient (3-3), en championnat. Lamine Sané a repris aussi avec les Girondins. De l’autre côté, Lamine Gassama a suivi la prestation de ses coéquipiers du banc des réserves.

Pape Kouly Diop, le sauveur

Grâce au but du milieu défensif, Pape Kouly Diop a remis les pendules à l’heure pour Levante (2-2) face à Almenia, pour la 5èmejournée de la Liga. Baba Diawara a joué un bout de minutes de la rencontre dans les rangs de Levante. Remi Gomis n’était pas sur la feuille de match. En Russie, Dame Ndoye a montré le chemin des filets (51’) à ses coéquipiers qui ont suivi pour donner le sourire au Lokomotiv Moscou (3 à 1) devant Dynamo Moscou.

Sadio Mané continue de surfer sur la bonne continuité. Le prodige de Génération foot a ouvert le score pour Salzurg qui n’a pu prendre le dessus sur Wolfsberger (2 à 2).

En instance de régénération à Evian, Modou Sougou s’est réveillé, en inscrivant le but égalisateur de son club, face à Montpellier (2-2), en match comptant pour la 6e Journée de la Ligue 1. Aux Emirats Arabes Unies, Ibrahima Touré s’est signalé par l’ouverture du score (49’), pour Al Nasr qui a pris le dessus sur Al Shaab (2-1).

En Turquie, Lamine Diarra a été un des buteurs d’Eskişehirspor devant Antalyaspor (2-1) et l’ancien attaquant d’Uso, Baye Oumar Niasse a ouvert le score pour Akhisar Belediyespor face à Gaziantepspor (2-0).

Ils ont broyé du noir

Largement vainqueur (5 à 0) devant le promu FC Malines, lors de la précédente journée, Anderlecht de Cheikhou Kouyaté est tombé tout bas, devant le Club Bruges (4 à 0), en match comptant pour la 8ème journée de la Jupiter League, Belge. En France, Toulouse, tombeur des grands, n’a pas raté l’As Saint Etienne avec Bayal (2 à 1). Nantes, en déplacement avec les sénégalais Papy Djilabodji et Issa Cissokho, n’a pas échappé au courroux de Lyon (2 à 1). Valenciennes de Saliou Ciss a pris, hier, un cinglant de revers 4 à 0 chez Nice. En Angleterre ce n’est pas encore le bout du tunnel pour les sénégalais. Newcastle de Papiss Cissé a sombré devant Hull City (3 à 2) d’Abdoulaye Diagne Faye qui jubilé des bancs. C’est sur ce même score que West Ham de Momo Diamé est tombé face à Everton. Chelsea a gagné (2 à 0) face à Fulham, sans Demba Ba, absent de la feuille de match.

Résumé des buts:


Resumé de tous les buts inscrits par les… par elzorom

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici