Publicité

Le journal Stades de ce jeudi apporte un élément inédit sur la bouderie observée par l’international sénégalais Papiss Demba Cissé dans son club de Newcastle en Angleterre. A la place du refus d’un sponsor (Wonga) à la démarche contraire aux valeurs islamiques, Stades avance plutôt des raisons financières, et plus généralement de sécurité.

Publicité

Une « source proche » du joueur, interrogée par le journal, confie que, ce dernier « va vers ses 29 ans et son souci premier est d’assurer ses arrières. Il exige donc la prolongation de son contrat pour trois, voire quatre saisons. Un bail moindre exposerait sa carrière à des aléas parce qu’à 31 ou 32 ans, il est difficile, voire impossible de faire consentir à quelque club que ce soit des efforts financiers ».

L’informateur donne, pour mieux soutenir son propos, l’exemple du Camerounais Samuel Eto’o parti à 30 ans en Russie « pour bien terminer sa carrière sur le plan financier ». L’affaire Wonga ne serait donc finalement qu’une stratégie pour régler un problème, d’ailleurs évoquée sans cesse depuis l’arrivée de Papiss à Newcastle : être mieux payé, pour rattraper le gap sur les autres attaquants. D’autant plus qu’il est plus déterminant qu’eux dans le jeu.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici