Alors la mobilisation est toujours aussi forte dans la monde avec les selfies de banane suite au geste de Dani Alves il y a une dizaine de jours, de nouvelles scènes de racisme risquent de polluer le tableau. C’est notamment le cas ce dimanche lors du match Levante -Atletico Madrid (2-0).
Visiblement frustrés par l’impuissance de leur équipe à venir à bout de Levante, les supporters de l’Atletico s’en sont pris à Pape Kouli Diop. Le milieu de terrain sénégalais s’est plaint de cris de singe durant tout le match. S’il a su garder son sang-froid durant les 90 minutes, il n’a pas hésité dès le coup de sifflet final à aller chambrer les fans des Colchoneros.
Derrière, les cris de singe ont continué et certain supporters mimaient les primates (à gauche sur la photo un supporter qui se gratte les aisselles).
Commentaires sur Twiter:
Pape Diop (Levante) s’est plaint de cris de singe de la part du parcage de l’Atlético en fin de match, d’où l’incident en fin de match.
Diop (Levante) “Le kop de l’Atletico m’a fait des cris de singe. C’est pour ça que j’ai dansé devant eux pour leur répondre” (Cadena SER)
Seneweb