Publicité
DIOUF
DIOUF

Quand Diouf a préféré ignorer des pistes ouvertes vers l’Arabie saoudite et la Chine, on parlait de folie sportive. Libéré par Doncaster Rovers qui venait de couler en Division 3, toujours pointé du doigt pour ses frasques sportives, il passait pour fini.

Mais Leeds lui a tendu la main pour des tests et il a plongé. Un contrat d’un mois en main, il s’est ensuite vu allouer une rallonge jusqu’en janvier 2013. Aujourd’hui, il est question d’aller jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien joueur de Liverpool a relevé les défis pour se positionner en élément central dans la lutte pour la montée en Premier League que mène Leeds United. Ayant pris part aux 14 journées de Championship jusqu’ici disputés, pour 5 buts, il a aussi marqué contre Southampton (3-0) en 8es de finale de Carling Cup. Le 19 décembre prochain, il rencontre Chelsea en quarts de finale.

Diouf respire la forme et Leeds, 12e au classement, en tire profit. Et cela peut rapporter gros lors du prochain mercato. Depuis quelques jours, la presse anglaise parle d’un nouveau contrat que lui proposerait Leeds, assorti d’une revalorisation de son salaire hebdomadaire qui est de 5 millions. Des investisseurs venus de Bahreïn pourraient prendre le club en début d’année prochaine et faciliter cette éventuelle négociation.

A 31 ans déclarés, El Hadj Diouf est en train de faire mieux que lors de ses trois dernières saisons, partagées entre méformes et casseroles traînées en dehors du terrain.WALFSPORT

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici