A peine revenu d’une blessure, Boulaye Dia offre le nul à son équipe grâce à un superbe but égalisateur. Les choses sont allées vite pour le néo messin Idrissa Guèye qui a enchaîné ce week-end avec un troisième but à son actif. Mais aussi pour Pape Meissa Ba, nouvelle recrue de Schalke qui en a profité pour ouvrir son compteur but dans le champion allemand. De retour de suspension Pape Guèye a été décisif avec Villaréal en ouvrant le score sur un tir enroulé.
Contraint de quitter la pelouse lors de la précédente suite à une entorse à la cheville qui a fait craindre une grave blessure, Boulaye Dia a joué au sauveur ce samedi lors de la réception de Naples. L’attaquant international de la Lazio à retrouver le chemin des filets en marquant le but égalisateur de son équipe.
Entré en cours de jeu alors que son équipe était menée 1-2, l’attaquant des Lions a délivré le public romain a égalisant à la 87e minute (2-2). Il s’offre son 11e but depuis le début de la saison. Sa performance a été récompensée par le trophée d’homme du match.
En France, la jeune garde des Lions s’est illustrée avec Idrissa Guèye. Le nouveau joueur du FC Metz a profité du déplacement de son équipe sur la pelouse de Guingamp pour enchaîner avec son troisième but en Ligue 2. L’ancien joueur de Génération Foot a marqué le 2e but et permet à Metz de se hisser à la deuxième place du Championnat de Ligue 2.
Nouvelle recrue par Schalke 04, l’ancien buteur de Grenoble (Ligue 2) s’est déjà signalé ce dimanche contre Karlsruhe (2-1). L’attaquant sénégalais a été décisif et a inscrit l’un des deux buts de la victoire contre Karlsruhe (2-1). Une victoire précieuse qui permet à son équipe de s’éloigner de la zone rouge.
En Liga espagnole, Pape Guèye, s’est montré décisif dans le derby qui opposait son équipe Villarreal à Valence (1-1). Expulsé lors de la rencontre aller, le milieu de terrain sénégalais a ouvert le score Suite à une belle combinaison avec Nicolas Pepé. Il enchaînera avec une frappe enroulée à la 32e minute qui fait mouche. C’est son deuxième but de la saison en Liga.