Publicité

Outre le choc de la 19ème journée de la L1 française entre Saint-Etienne de Bayal Sall et Nantes de Papy Djilobodji et Issa Cissokho, le weekend des internationaux sénégalais sera marqué, en Angleterre, par la tentative de Demba Bâ et Chelsea de rejoindre les Gunners d’Arsenal en tête du classement de la Premier League, alors que Mohamed Diamé et West Ham seront en danger chez ManU. Dame Ndoye et Ibrahima Baldé en Russie ainsi que Pape Guèye en Ukraine sont en trêve jusqu’à mars 2014.

Publicité

La 19ème journée de la Ligue 1 française qui s’est ouverte hier vendredi avec la surprenante victoire de Valenciennes de Saliou Ciss (1-2) sur Monaco, le dauphin du PSG, se poursuit ce samedi. Montpellier de Souleymane Camara, 17ème avec 5 points d’avance sur le premier relégable, se déplace en Corse pour croiser Bastia de Jacques Faty. Nice de Kevin Gomis et Nampalys Mendy qui a mis fin à une série de 7 défaites consécutives en battant Sochaux de Lopy en Ligue 1 et en l’éliminant de la Coupe de la Ligue, accueille Evian de Modou Sougou. Ricardo Faty et Ajaccio, avant-derniers avec seulement 8 points, se déplacent à Reims. Sochaux, lanterne rouge de la Ligue 1, essaiera de se donner de l’air lors de la réception de Rennes de Cheikh Mbengue et Cheikh Tidiane Ndiaye. Moustapha Diallo et Guingamp, battus à domicile par Monaco lors de la précédente journée, se déplacent à Toulouse ragaillardi par sa dernière victoire à Nantes. Dimanche, Souleymane Diawara et Marseille qui ont tenu en échec Lyon à Gerland (2-2) et éliminé Toulouse en Coupe de la Ligue, tenteront de continuer sur leur belle lancée contre Bordeaux de Lamine Sané et Saivet. Ces derniers ont aussi été requinqués par leur qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue acquise à Rennes (1-2). Lamine Gassama qui a retrouvé une place de titulaire avec Lorient, accueille un invité de taille, Lyon. Le grand choc de cette 19ème journée de l’élite française se jouera au Parc des Princes où Lille (3ème) d’Idrissa Gana Guèye et Pape Souaré se déplace pour affronter le PSG, leader.

Premier League :

Diamé et Bâ au testeur Pour la 17ème journée de la Premier League anglaise, Newcastle de Papiss Cissé qui sort d’une victoire à Manchester (0-1) et d’un nul contre Southampton (1-1), va rendre visite au premier relégable, Crystal Palace. Plus titulaire depuis le 5 octobre dernier à Cardiff, Papiss devrait encore débuter sur le banc. Mohamed Diamé et West Ham, premiers non relégables, effectuent un périlleux déplacement à Manchester United qui sera privé de ses deux attaquants vedettes, Rooney et Van Persie (blessés). Une défaite plongerait le club du capitaine des Lions dans les bas-fonds du classement. Hull City d’Abdoulaye Diagne Faye, aligné 3 fois seulement depuis l’entame de la saison, croise West Brom.

Lundi, la grande affiche de cette 17ème journée mettra aux prises Chelsea de Demba Bâ, 3ème, qui se déplace chez le leader, Arsenal. En cas de victoire, les partenaires de l’attaquant international sénégalais reviendraient à hauteur de leur grand rival londonien.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici