Publicité

Souaré et Gana tombent devant Sané et Saivet

Publicité

Le weekend des Sénégalais des championnats européens a été marqué par la défaite de Lille de Pape Souaré et Gana Guèye à Bordeaux de Lamine Sané et Saivet et la victoire de Newcastle, sans Papiss Cissé, face à Manchester United.

En Ligue 1 française, Souleymane Diawara et Marseille ont perdu vendredi à domicile contre Nantes de Djilobodji et Issa Cissokho. Joseph Romaric Lopy et Sochaux se sont lourdement inclinés sur le terrain du PSG (5-0). Le jeune Sénégalais est sorti à la 31ème mn de jeu sur blessure.

Lorient de Lamine Gassama, resté sur le banc, a battu Rennes 2-0. Du côté rennais, Cheikh Mbengue était aussi scotché sur le banc. Après avoir été battus 3-0 par Monaco, Nice de Nampalys Mendy et Kevin Gomis a enregistré un revers à Reims.

Nampalys Mendy a disputé tout le match alors que Kevin Gomis est resté sur le banc. Valenciennes de Saliou Ciss, remplacé à la 80ème mn, a été tenu en échec par Guingamp de Moustapha Diallo sorti à la 54ème mn. Le rencontre entre Saint-Etienne de Bayal Sall et Evian de Modou Sougou a été reportée à cause de l’état de la pelouse de Geoffroy Guichard qui était gelée.

Lamine Sané et Saivet de Bordeaux ont fait tomber Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré qui ont disputé toute la rencontre. Sané était titulaire en défense centrale alors que Saivet est entré en jeu à la 61ème mn. Opposé à Toulouse, Montpellier a ouvert le score grâce à Souleymane Camara avant de se faire rejoindre à la 72ème mn.

En Premier League anglaise, Newcastle de Papiss Demba Cissé a réussi la prouesse de s’imposer face à Manchester United dans son antre d’Old Trafford grâce à un but de Cabaye. L’attaquant sénégalais est encore resté sur le banc. Mouhamed Diamé et West Ham ont été corrigés par Liverpool. Le milieu de terrain sénégalais a joué toute la rencontre.

Chelsea et Demba Bâ ont raté l’occasion de s’approcher de la première place détenue par Arsenal en s’inclinant à Stoke City (3-2) dans les ultimes minutes. Demba Bâ a pris la place de Torres à la 59ème sans réussir à trouver la faille.

En Bundesliga allemande, Hanovre de Mame Biram Diouf et Salif Sané s’est incliné 4-2 à Stuttgart. Salif Sané avait donné l’avantage à Hannovre (1-2) à la 31ème mn. Mame Biram Diouf, titulaire, a écopé d’un jaune à la 18ème mn. Fallou Diagne et Fribourg ont subi une cuisante défaite à domicile (0-3) contre Wolfsburg. Le défenseur sénégalais est sorti dès la 22ème mn de jeu.

En Espagne, Pape Kouli Diop, Baba Diawara et Rémi Gomis ont été battu en Coupe du Roi par Huelva (1-0). Pape Kouli Diop est le seul Sénégalais à avoir fait son entrée en jeu à la 87ème mn.

Au niveau de l’élite russe, Dame Ndoye et le Lokomotiv Moscou ont été tenus en échec à domicile par Kazan (0-0). L’attaquant international sénégalais est entré en jeu à la 57ème mn. La formation de Dame Ndoye se voit ainsi rejoindre à la tête du classement de la Premier League russe par le Zenit qui a battu Ural (2-1).

En Superlig turque, Moussa Sow et Fenerbahce ont effectué un déplacement victorieux à Rizespor (1- 2). L’attaquant sénégalais était titulaire dans le 11 de départ avant de céder sa place à la 86ème mn. Fenerbahce est plus que jamais en tête du championnat turc avec 35 points, soit 8 de plus que leur dauphin Kasimpasa (27 pts). Baye Oumar Niasse et Akhisar Belediye ont battu Konyaspor 2-1. L’ancien attaquant de l’USO a inscrit le but de la victoire à la 80ème mn. Eskisehirspor d’Alfred Ndiaye se déplace aujourd’hui à Erciyesspor.

En Serie A italienne, Livourne d’Ibrahima Mbaye a tenu tête au Milan AC 2-2. Le jeune Sénégalais a écopé d’un carton jaune avant de céder sa place à la 92ème mn. Boukary Dramé, encore titulaire au niveau de l’aile gauche de la défense du Chievo Verone, a participé à la victoire de son club à Sassuolo (0-1) avant de sortir à la 85ème après avoir été averti. La Lazio de Baldé Diao Keita a été battue par Torino du gardien Lys Gomis. Le jeune attaquant d’origine sénégalaise a fait son entrée à la 46ème mn sans pouvoir éviter la défaite à son club.

En Autriche, le match entre Salzburg de Sadio Mané et Neustadt a été reporté pour cause de terrain gelé.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici