Eclipsé par ses contre performances à Krasnodar, il est arrivé incognito en Italie à Genoa. C’est après 24 journées que le meilleur buteur sénégalais aux Jeux Olympiques de Londres Moussa Konaté s’est réveillé en ouvrant son compteur but, lors de la réception de l’Udinese qui a tenu les locaux en échec (3-3). Ce fait a cristallisé toutes les attentions ce weekend.
A côté de cet exploit, il y a eu le clin d’œil Henri Camara qui a participé au succès de Panaitolikos face à Apollon Smirnis (2-1), en match comptant pour la 25e journée de la Super League Grec.
Comme tous les weekends, Sadio Mané a fait parler de sa poudre en mettant son grain de sel dans le festival (4-1), en déplacement de Salzbourg devant Sturm Graz, pour le compte de la 23e journée de la Tipp 3 Bundesliga.
En France, Souleymane Camara a permis à Montpellier de prendre un point de son déplacement à Rennes (2-2), en match comptant pour la 25e journée. C’est le 4Eme but de l’attaquant sénégalais toutes compétitions confondues.
Rewmi