« après la réunion d’évaluation de la défaite du Sénégal ,le staff des lions a fustigé le comportement d’Issiar Dia à Abidjan. Ayant très peu apprécié d’avoir été omis de la liste des 18 joueurs, l’ancien Nancéen est allé jusqu’à menacer de ne plus revenir en séléction. Par la suite Koto et ses collaborateurs ont saisi la fédération pour que le règlement intérieur soit appliqué dans sa plus grande rigueur à ce joueur et à Makhtar Thioune. »
Le Sénégal saura s’il participera à la prochaine CAN 2013 prévue en Afrique du Sud le 13 octobre 2013 à Dakar. Cette qualification que cherche les lions du Sénégal n’set pas une mission impossible mais quand même battre une équipe très expérimentée et la meilleure en Afrique pour remonter 2 buts de retard, ceci relèvera d’un grand miracle.
Il faut signaler que les protégés de koto se sont distingués ce week end avec un doublé de Sadio Mané, Demba Ba et El Hadj Diouf dont la non convocation fait débat après la levée de sa suspension mais malgré tout Diouf promet qu’il sera au stade pour soutenir les lions.