Publicité

La finale de la Zone 2 de Guédiawaye, jouée Samedi dernier au Stade Amadou Barry, s’est terminée en queue de poisson, parce qu’émaillée de violence, entre Jamono 2 et Santhie Bi (1-1). La faute à une pratique exagérée du mystique.

Publicité

Pourtant rien ne présageait que cette finale allait être interrompu par la violence. Le stade était bondé de monde et l’anbiance au summum. Peu aprés la bonne entame des deux équipes Papa Modou Cissokho ( 13′ ) de Santhie Bi ouvre la marque sur un plat du pied, c’est le score à la pause.

Trois minutes aprés la reprise, le match prend une autre tournure. La pomme de discorde, une chaussure usée de Diamono 2 tenait coûte que coûte à déloger du but gardé par le portier de Santhie Bi qui l’a remise à Babacar Dione, un de ses coéquipiers. Selon les joueurs de Jamono 2, cette chaussure les empêchait d’égaliser. Il a fallu 17 mn pour clamer les esprits.

La partie reprend mais Jamono 2 avait toujours en tête de recupérer cette chaussure particuliére. Une occasion que cherchait tout spécialement son attaquant Alassane Faye, qui réussit à s’emparer et la transmettre à son banc. Il s’en suivit alors une bagarre qui a conduit à l’expulsion de deux joueurs. Par la suite, l’arbitre invite Mamadou Samb, membre de Santhie Bi et président de la CRQP de cette zone, à rejoindre les tribunes. Ce que ce dernier refuse catégoriquement. Ironie du … sport, quand la partie reprend, Jamono 2 égalise grâce à Cheikh Fall (69′). Mécontents, les supporters de Santhie Bi jettent des projectiles. Le service d’ordre fait usage de gaz lacrymogénes pour disperser la foule. C’était le sauve qui peut. C’est un Malick Sy trés remonté que nous avons approché avant hier. “Trop c’est trop” , tonne le président de l’ODCAV de Guédiawaye.

Reste maintenant à la CQRP à se pencher sur la question.

Source: Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici