Publicité

Le second finaliste de la zone 5 de Ouakam (Odcav de Dakar) sera connu, aujourd’hui, à l’issue de la rencontre entre Diappo et Jaloré au stade Demba Diop. Un match qui promet de chaudes empoignades. C’est la meilleure attaque qui va à l’assaut de la meilleure défense.

Publicité

En effet, Diappo est la seule équipe à être passé à sept reprises sur le chemin des buts. Et Jaloré, finaliste en 2011, a réussi jusque-là à préserver sa cage.

Cet après-midi, cette dernière formation tient à rester vierge pour aller à la conquête de «dame coupe». Le président El Hadj Guèye souligne : «Nous allons jouer de la même manière que nous avons l’habitude de le faire. Ce qui nous a permis d’arriver à ce niveau. Et il n’est pas question de s’arrêter là. Notre objectif est de remporter la coupe zonale pour, ensuite, nous attaquer aux titres départemental et régional.»

Toutefois, il reconnaît : «Nous nous attendons à un match difficile. Car on aura en face une grande équipe. Mais nos joueurs sont motivés et sont dans les dispositions de s’imposer. Nous avons la plus solide défense, mais nous ne miserons pas sur ça. Nous ne resterons pas derrière. C’est un match qu’il faut remporter. Et, pour cela, nous nous devons de jouer l’offensive à outrance.»

Dans ce registre, Jaloré aura du répondant. Car l’Asc Diappo a les meilleurs arguments en attaque. Un membre de l’encadrement, Alassane Mbengue, déclare : «Nous nous attendons plutôt à un match physique. Puisque nos adversaires ne peuvent pas rivaliser avec nous sur le plan technique. Mais notre équipe est prête pour en découdre à tous les niveaux. La confiance et la sérénité règnent dans le groupe.» Et d’avertir : «Diappo est resté longtemps sans disputer une demi-finale. Nous ne sommes pas arrivés là par hasard. Donc, nous devons confirmer en allant au bout de l’aventure.»

Cette détermination affichée de part et d’autre, il faudra le prouver sur le terrain durant 90 minutes.

Source: Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici