Publicité

La Ligue 2 joue sa 12ème journée avec, dès ce vendredi, deux matches au programme dans le groupe B. Une occasion pour la Renaissance de Dakar de mettre la pression sur la Sunéor en s’emparant provisoirement du fauteuil avant l’entrée en lice du leader prévue dimanche. Le groupe A joue ses matches à partir de demain avec le leader, Mbour, qui se rend à Thiès pour consolider son fauteuil face au Cneps.
Le championnat national de Ligue 2 joue, à partir de ce vendredi, sa 12ème journée. Deux matches avancés se jouent cet après-midi au stade Demba Diop avec, en première heure, la Renaissance de Dakar qui reçoit l’Asc Dahra avant que Dakar Sacré-Cœur ne croise le Santhiaba de Ziguinchor. Délogée de la première place la précédente journée, la Renaissance compte la reprendre, au moins provisoirement, face à l’Asc Dahra. Avec un point de retard sur la Suneor de Diourbel, leader, (20 contre 21), elle compte profiter de la venue de Dahra, toujours en bas de tableau malgré deux résultats positifs qui lui ont permis de reléguer Santhiaba et la Jeanne d’Arc à 5 points. L’équipe ziguinchoroise rencontre d’ailleurs Dakar Sacré-Cœur pour des enjeux variés pour les deux équipes. Les locaux (4ème, 14 pts) veulent recoller au podium dont ils sont séparés de 4 pts alors que l’équipe visiteuse jouent pour améliorer sa condition de relégable. La journée se poursuit dans ce groupe, dimanche, avec Bargueth qui accueille le Teungueth Fc (3ème, 18 pts), tombeur de la Renaissance le week-end dernier. La dernière rencontre oppose la Jeanne d’Arc (7ème, 7 pts) au leader (Sunéor) qui jouera pour consolider ou reprendre sa place.
La poule A débute sa 12ème journée demain avec le derby thiessois entre le leader (Stade de Mbour, 17 pts) et le Cneps. Battu la semaine dernière à Kaolack, le Cneps joue pour se relancer contre des Mbourois déterminés à conserver leur fauteuil.
Ils auront également en tête la performance de leur dauphin et ancien leader du groupe (le Ndiambour, 17 pts) qui joue le lendemain face à l’Etics de Mboro (3ème, 16 pts). La Renaissance sportive de Yoff se tient en embuscade en cas de contreperformances de ses trois devanciers pour tirer profit de la journée. Les Yoffois accueillent pour l’occasion l’équipe des Hlm, dernière du groupe (10 points). L’autre rencontre de la journée oppose, au stade Alassane Djigo, Yakaar de Rufisque à l’As Saloum, classés respectivement 7ème et 6ème avec 11 pts. Après avoir signé la seule victoire de la précédente journée dans leur groupe, les Kaolackois effectuent le déplacement pour confirmer leur bon résultat et leur remontée.

Publicité

PROGRAMME DE LA 12EME JOURNEE
GROUPE A : Demain à Yoff à 17h : Rs Yoff – Hlm ; au terrain du Cneps à 17h : Cneps – Stade de Mbour ; à Alassane Djigo à 16h : Yakaar – Saloum ; à Djibril Diouf à 17h : Ndiambour – Etics.

GROUPE B : Aujourd’hui à Demba Diop à 16h : Renaissance – Dahra ; à 18h : Dakar SC – Santhiaba ; Dimanche à Kébémer à 17h : Bargueth – Teungueth Fc ; à Alassane Djigo à 18h : Jeanne d’Arc – Sunéor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici