Publicité

Les 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal ont été marqués par une montée en puissance des clubs amateurs auteurs d’une belle percée. Les faits saillants restent surtout les éliminations par des équipes de National du Duc, du Port, de Ndiambour et de Teunguedj Fc. Diambars, leader de Ligue 1, et l’Us Gorée ont également été sortis par des formations de L2. Ça passe en revanche pour le Diaraf, la Linguère et Touré Kunda.

Publicité

En attendant le grand choc aujourd’hui entre le Casa Sports et Niary Tally au stade Aline Sitoé Diatta, les 16èmes de finale de la Coupe du Sénégal ont déjà livré les premiers verdicts avec de grosses surprises. Si le Diaraf est parvenu à éviter de justesse le piège de l’Us Pa, ce n’est le cas de certaines grosses écuries de l’élite, comme Diambars, le Dakar Université Club ou encore le Port passés à la trappe devant des formations de Ligue inférieure. Les Vert et Blanc de la Médina se sont, en effet, imposés sur la plus petite des marques devant une vaillante équipe des Parcelles assainies, formation de National 2. Ils ont dû attendre les derniers instants du match pour se défaire des Parcellois grâce à Alpha Oumar Sow, auteur de l’unique réalisation de la partie.

Le Port et le Duc, en revanche, ont été sortis de la compétition par des formations évoluant dans le championnat amateur. Les Portuaires ont été surpris sur la marque de 2 buts à 1, samedi, au stade Demba Diop, par Walidaan de Thiès, tombeur du Diaraf la saison dernière dans cette même Coupe nationale. Au même moment, à Saint-Louis, les Etudiants chutaient sur la pelouse de Ndar Guedj, à l’issue de la fatidique séance des tirs au but (4-2), après un score nul et vierge à l’issue des prolongations. Dans ce qui constituait l’un des rares chocs d’équipes de Ligue 1, Touré Kunda est sorti vainqueur de son match devant l’Olympique de Ngor, battu sur la marque de 2 buts à 0, hier à Mbour. C’est sur ce même score que Dakar Sacré-Cœur s’est imposé devant Génération Foot. Deux autres clubs amateurs à s’être illustrés, ce sont Africa Foot, vainqueur (1-0) du Ndiambour de Louga (L2), et l’Académie Mawade Wade, victorieuse (1-0) de son duel devant Teunguedj Fc (L2). La veille à Saly, la grosse sensation est venue de l’élimination de Diambars sur son terrain. Le leader de la Ligue 1 a mordu la poussière devant la Renaissance de Dakar, pensionnaire de Ligue 2, après un match prolifique (2-3). Après avoir déclaré forfait l’année dernière, la Linguère de Saint-Louis compte bien jouer sa chance cette année dans cette Coupe du Sénégal. C’est plutôt bien parti pour les Saint-Louisiens qui se sont fait respecter sur la pelouse de Zig Inter en s’imposant tranquillement sur la marque de 2 buts à 0. La suite de ces 16èmes de finale de Coupe du Sénégal se dispute aujourd’hui et demain.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici