Publicité

Le Jaraaf de Dakar a été relégué à la 3ème place du championnat national Ligue 1, à l’issue de la 24ème journée. L’équipe de la Médina s’est inclinée (2-1) hier, devant Niary Tally au stade Demba Diop et Diambars n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) devant l’Us Gorée au stade Fodé Wade. Toutefois, le suspense reste entier parce que le club de la Petite Côte ne devance l’Olympique de Ngor (2ème) que d’un petit point.

Publicité

Le Jaraaf n’a pas su réagir ! Reléguée à la 3ème place par l’Olympique de Ngor victorieuse (2-0) de Touré Kunda, mardi dernier. L’équipe de la Médina avait l’obligation de vaincre face à Niary Tally pour conserver le «dauphinat».

Hélas, les poulains de Abdoulaye Sarr ont été victimes de la détermination et de l’engagement de Niary Tally, tombeur du Diambars lors de la précédente journée. Le club du quartier populaire de Dakar s’est s’imposé (2-1) hier, mercredi 10 juillet 2013, lors de la 24ème journée du championnat national Ligue 1. Babacar Seck du Jaraaf a même manqué un penalty dans les arrêts de jeu (90ème +3).

Une défaite, lourde de conséquence même si Diambars n’a pas non plus pu en profiter pour creuser l’écart. Le club de la Petite Côte a été tenu en échec (1-1) dans son antre du stade Fodé Wade par l’Us Gorée.

Les poulains de Boubacar Gadiaga (1ers avec 41 points) comptent désormais deux points d’avance sur le Jaraaf obligé de laisser le «dauphinat» aux surprenants promus Ngorois (40 points). Les «Vert et Blanc» sont talonnés de très près par la Linguère de Saint-Louis qui a contraint le Casa Sports à un match nul (0-0) au stade Aline Sitoe Diatta, hier.

En bas du classement, le Dakar Université club (DUC), a remporté le duel des mal-placés, en s’imposant (3-0) devant l’Us Ouakam. Même si les Etudiants restent à la 12ème place, avec 26 points, ils s’éloignent un tout petit peu de l’Us Gorée (13ème, 24 points), de la Douane (14ème, 22 points), de l’Assur (15ème, 22). La GFC, lanterne rouge a été tenu en échec par Yegoo (0-0).

Autant dire que le championnat national Ligue 1, est loin de connaitre son épilogue aussi pour les quatre équipes devant descendre en Ligue 2 que pour l’octroi du titre.

©Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici