Publicité


La sixième journée de Ligue 1 s’annonce très chaude, avec au programme deux chocs qui mettront aux prises le leader Diambars à l’As Pikine et l’Us Ouakam à Niary Tally.
Duc – Assur : Leader pendant 3 journées, Assur n’assure plus depuis 2 matches. Battus (1-0) par Niary Tally et contraints au nul à domicile par l’As Douanes, les Sucriers se lancent, une nouvelle fois, dans une mission délicate sur la pelouse du Dakar université club. Ce déplacement est d’autant plus périlleux que les Etudiants, qui sortent de deux revers consécutifs, se doivent de réagir pour suivre le rythme du peloton.
Us Ouakam – Niary Tally : Deux équipes qui connaissent des phases différentes, avec Ouakam en plein doute qui reçoit Ngb en pleine bourre. Mais, cette rencontre reste incontestablement l’un des chocs de cette sixième journée de Ligue 1. Elle met aux prises deux équipes des plus populaires du football professionnel sénégalais.
Diambars – As Pikine : Un autre choc de titans, duel au sommet de cette Ligue 1. Leader du championnat avec 2 points d’avance sur son adversaire du jour, 4ème au classement, Diambars tentera de se racheter après le match nul (1-1) concédé dimanche dernier sur le terrain de Touré Kunda.
Diaraf – Us Gorée : Gagner pour barrer la route à une crise qui se fait de plus en plus menaçante, telle est la mission du Diaraf qui connaît un début de saison plus que compliqué. C’est donc la peur au ventre que les Médinois se lanceront à l’assaut des Insulaires, qui ont retrouvé un peu d’autorité depuis 2 journées.
Guédiawaye Fc – Port : Les promus continuent leur résistance dans cette Ligue 1. Au vu de leurs statistiques en 5 journées (1 victoire, 3 matches nuls et 1 défaite pour le Port, 2 défaites et 3 matches nuls pour le Gfc), les Portuaires peuvent se prévaloir d’un statut de favori dans cette confrontation avec la lanterne rouge du championnat.
As Douanes – Touré Kunda : Face à une équipe douanière très mal embarquée, Touré Kunda garde une grande chance de sortir indemne de ce déplacement.
Olympique Ngor – Linguère : Les promus ngorois retrouvent un gros morceau, la Linguère de Saint-Louis qui, en réalité, ne fait plus peur.
Casa Sport – Yeggo : reporté au 6 mars.

Publicité

 

LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici