Publicité

La 9ème journée de Ligue 1 démarre ce soir, avec un grand choc entre l’Us Ouakam et le Diaraf, et le déplacement de la lanterne rouge, As Douanes, à Niary Tally, deux équipes en difficulté.

Publicité

Une belle entrée, en attendant le plat de résistance de demain, à Pikine, avec un alléchant As Pikine – Casa Sports !
Ce soir, Demba Diop va vivre l’un des chocs de cette 9ème journée de Ligue 1. L’Us Ouakam accueille le Diaraf (à 18h) dans un match qui promet et risque de bouleverser le championnat dominé de la tête au pied par Diambars. On ne s’attend pas à une incidence au classement, mais cette rencontre pourrait bien provoquer un grand cataclysme surtout dans le rang des Ouakamois au bord de la crise depuis quelques journées, alors que les Vert et blanc restent sur une bonne dynamique en dépit du match nul (0-0) concédé cette semaine devant le Dakar université club qui accueille, lundi, le leader. En effet, l’Uso qui reste sur deux contreperformances (une défaite 2-0 devant le Duc et un match nul 0-0 devant Assur) n’a plus droit à l’erreur. Une défaite plongera à coup sûr les protégés de Joseph Senghor dans une crise et menacerait fortement la place du technicien.

Ce match est donc pour les coéquipiers de Baye Oumar Niasse d’une importance capitale pour la suite du championnat.
Car s’offrir la peau du Diaraf comme ils l’ont déjà fait avec Niary Tally (2-1) leur permettrait non seulement de se replacer, mais de s’éviter un scénario catastrophique qui risquerait de secouer fortement le navire.
Les Médinois, qui ont retrouvé un vrai rythme de géant après des débuts difficiles savent donc ce qui les attend ce soir à Demba Diop. Mais, face à une équipe en plein doute, ils ne se priveront pas de saisir l’opportunité d’enfoncer le clou pour confirmer leur renaissance et se montrer comme de sérieux prétendants au titre.   C’est, en fait, une affiche alléchante et indécise qui n’a visiblement rien à voir avec le duel qui mettra aux prises la lanterne rouge, l’As Douanes, à Niary Tally (16h00), une équipe en difficulté depuis quelques journées. Les Galactiques qui restent sur 3 défaites de rang en championnat tenteront, en effet, de se racheter face à une formation douanière aux abois et qui s’enfonce chaque jour dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Les choses risquent d’empirer ce soir en cas de défaite, issue qui semble la plus probable. Cependant, comme ils ont juré de résister jusqu’au bout, Niary Tally devrait se méfier d’une réaction d’orgueil des hommes de Lamine Dieng toujours en quête d’un premier succès en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici