L’AS Pikine a perdu 0-2 ce dimanche contre le Casa Sports en match comptant pour la 19-ème journée, pour avoir raté son entame de match, a expliqué Alassane Dia, son entraîneur, à la fin de la rencontre.
‘’Nous avons raté notre entame de match. Or, une équipe comme le Casa qui joue à domicile, ça ne se fait pas’’, a dit le technicien, interpellé par les journalistes à la fin de la rencontre.
Avec cette défaite, l’équipe de Pikine (33 points +11) perd sa première place au profit du Jaraaf (34 points +11) qui, grâce à son nul samedi contre l’Olympique de Ngor 0-0, retrouve la place de leader.
C’est le Casa Sports, qui a enregistré ce dimanche sa 3-ème victoire d’affilée en championnat après un début difficile, qui réalise la bonne opération de cette journée.
Niary Tally, qui, comme le Casa Sports, était relégable, a gagné contre le DUC 2-0, s’éloignant davantage des dernières places de la ligue.
A la fin de cette journée, Yeggo, malgré sa victoire 2-1 aux dépens du Touré Kunda de Mbour, et DUC restent les deux relégables en ligue 2.