Publicité

Une première. Diambars peut assimiler ce mot. Car  la finale de la Coupe de la Ligue qui l’oppose dimanche à Guédiawaye Fc, sera une première dans l’histoire du club de Saly.

Pourtant, le tirage au sort n’a pas été clément pour les champions du Sénégal 2013. Diambars a dû écarter tour à tour des écuries de Ligue 1 Orange. La Linguère a été battue en 16es de finale (3-2) avec des buts de Christian Pascal Diatta, Papa Alassane Ndiaye et Aristide Simon Diédhiou pour Diambars. Daouda Sène, auteur d’un doublé,  avait frappé pour la Linguère.

Ensuite, ce fut au tour de Gorée (Ligue 2) de subir les foudres de Diambars à Demba Diop, en 8es  de finale (2-1 ap) avec un doublé de l’inévitable Aristide Simon Diédhiou. Cheikh Cissé avait entre-temps égalisé pour Gorée dans ce match. C’est grâce à Amidou Diop que l’équipe de Boubacar Gadiaga a écarté Niary Tally en quarts de finale, toujours à Demba Diop.

Et pour se qualifier en finale, les «Académiciens» avaient sorti difficilement l’As Pikine (1-0) en demi-finales à Mbour, sur une réalisation d’Aristide Simon Diédhiou qui a été la plus-value de Diambars dans cette compétition, avec 4 buts sur les 7 réalisations de son équipe. Ce qui fait deux victoires à domicile et deux succès à l’extérieur.

Parcours

16es de finale

Diambars – Linguère : 3-2

8es de finale

Gorée – Diambars : (1-2 ap)

1/4 de finale

Ngb-Diambars : 0-1

Demi-finales

Diambars-Pikine : 1-0

Waasports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici