Les Lions n’auront finalement qu’une seule rencontre amicale internationale, en guise de préparation pour la Can 2015 : celle qui les opposera aux Panthères du Gabon. Le match contre la Guinée prévue pour le 13 janvier pourrait ne pas avoir lieu.
A cette date, selon les informations confirmées, hier, par nos confrères de Rfi, les 16 équipes qualifiées devraient se présenter en Guinée Equatoriale, pour des tests de la maladie à virus Ebola. Une éventualité qui pourrait chambouler le programme de la rencontre Sénégal-Guinée.
Les poulains d’Alain Giresse se jaugeront tout de même au Gabon. Une occasion pour eux de se bonifier pour affronter le Ghana et l’Afrique du Sud, des équipes d’Afrique noire de leur groupe.
Le temps semble court également concernant la rencontre amicale contrev le club marocain, El-Jadida, prévue initialement, pour se mettre dans le tempo des Fennecs.
Si l’information est confirmée, l’essentiel du travail pour la préparation des Lions se fera face aux Panthères.
Seul le Ghana, premier adversaire des Lions à la Can 2015, à en croire Giresse, devrait être supervisé. Les autres adversaires, notamment, l’Algérie et l’Afrique du Sud, seront découverts à l’occasion de leur confrontation, pour le compte de la première journée du groupe C.