Le stade Amadou Barry de Guédiawaye a abrité, hier, les derniers matches des poules C et D pour le compte de la 1re journée. Les équipes, qui ont joué devant un maigre public, se sont quittées sur un score de parité.
Le second match entre Yooli Danga de Matam et Kandé de Ziguinchor était plus plaisant. Il y avait du beau jeu avec une légère domination de la formation des Haal Puulars. Ce qu’ils concrétisent par un but marqué par Abdou Mamadou Sarr (39e mn). Il faut attendre la seconde période pour voir les Ziguinchorois revenir à la charge.
Trois minutes après la reprise (48e mn) Joachim Bendia – petit frère de l’international Victor Bendia – égalise pour Kandé. Il a repris de la tête un centre venu du côté gauche. A cet instant, les Matamois subissent le jeu de l’adversaire. Ils ont même réussi à éviter le pire grâce à leur gardien de but. Ce dernier a enrayé plusieurs occasions de but. Alors que leur meilleur élément en attaque, Samba Guèye, est mis sous l’éteignoir.
Les joueurs de Kandé, qui forme l’ossature de Zig Inter (championnat national amateur) multiplient les assauts. Alois Seydi, Alois Tendeng, Nicolas Mendy, Chérif Badji et Joachim Bendia sont tous passés à côté du second but. Le match se termine sur ce score nul (1-1). Yooli Danga de Matam peut se réjouir de ce partage des points.
La première rencontre, entre Diambars de Louga et Commercial de Saint-Louis s’est soldée par un 0-0. Ceddo 80 de Guédiawaye (Dakar) et Bount Dépôt de Thiès sont les leaders dans ces deux poules à l’issue de la 1re journée.
Source: Walfsport