L’attaquant des Lions, Moussa Sow, et le Ghanéen Agyemang Bady sont en course pour l’édition 2012 du prix Puskas de la FIFA qui récompense le plus beau but de la saison, annonce le site de l’instance dirigeante du football mondial visité à l’APS.
Les buts des deux joueurs africains ont été choisis parmi 10 autres, selon la même source.
L’attaquant sénégalais a marqué son but lors d’un match de championnat turc (Fenerbahçe-Galatasaray du 17 mars). Le Ghanéen, quant à lui, a inscrit son but le 1er février dernier lors de la CAN 2012 à l’occasion du match Ghana-Guinée.
Les utilisateurs des sites de la FIFA et du bi-hebdomaire France Football pourront voter pour l’un des dix buts jusqu’au 29 novembre, date à laquelle les trois buts ayant recueilli le plus de suffrages seront dévoilés, lors d’une conférence de presse à São Paulo (Brésil), précise le site de la FIFA.
Juste après cette annonce, les utilisateurs des deux sites pourront à nouveau revoter pour leur but favori parmi les trois buts restant en compétition, ajoute la même source.
Le gagnant sera dévoilé le 7 janvier prochain à l’occasion du gala FIFA Ballon d’Or et le vote sera clos durant la cérémonie.
Le Prix Puskás de la FIFA, créé en l’honneur et à la mémoire de Ferenc Puskás, capitaine et joueur vedette de l’équipe nationale de Hongrie des années 50, sera remis pour la quatrième fois lors du gala FIFA Ballon d’Or 2012. La manifestation aura lieu au Palais des Congrès de Zurich.
C’est durant la même cérémonie télévisée que le meilleur joueur de l’année 2012 se verra remettre le FIFA Ballon d’Or, tandis que la Joueuse Mondiale de l’année sera elle aussi récompensée.
Les vidéos des buts de ces deux internationaux africains côtoient celles des huit autres nominés sur les deux sites.
Source: APS