Arrivé à titre gratuit à West Ham en début de saison, avec la fin de son contrat à Wigan, Mohamed Diamé est vite devenu un maillon essentiel des «Hammers». Ses performances ont tapé à l’œil des entraîneurs de Premier League et il constitue un des milieux défensifs les plus courus. Une clause de son contrat lui permet de partir si une offre de 8 millions d’euros (5,320 milliards) est faite à West Ham, et cela fait partie du domaine du possible.
Dans sa livraison d’hier, le Daily Mail annonce que la direction du club veut bétonner les portes et se préparer dans les prochains jours renégocier le contrat de Diamé.
Auteur d’un excellent début de saison, ce dernier est couru par Newcastle, Fulham et Everton. Les «Magpies» font face au départ de Cheik Tioté à la Can avec la Côte d’Ivoire et Diamé leur offre une belle solution de rechange. Idem pour Fulham qui anticipe déjà la participation du Malien Mohamed Diarra à Afrique du Sud-2013. Les «Toffees» d’Everton ne veulent pas être non plus pris de cours par un éventuel départ du Belge Marouane Fellaini qui est pisté par Manchester United, Chelsea et Arsenal.
Le contrat de Diamé court jusqu’en 2015
Valeur marchande : 5 millions d’euros (3,325 milliards)