Publicité

Avec 10 réalisations en 15 matches de Premier League, Demba Ba (27 ans) est clairement la satisfaction du difficile début de saison de Newcastle, 14e au classement.

Publicité

Newcastle redresse un peu la tête en Premier League et s’est offert le scalp de Wigan (3-0), lundi soir en match décalé de la 15e journée. Les Magpies ont pu compter sur un Demba Ba en grande forme, auteur de ses 9e et 10e buts (13e, 21e) de la saison.  

Exclu par l’arbitre de la rencontre, Figueroa, le défenseur de Wigans a précipité la chute des siens en provoquant un penalty transformé par Demba Ba (13e).

Sorti sur blessure en fin de match, l’international sénégalais aura tout de même eu le temps de signer un doublé en première période (21e), avant la première réalisation de Bigirimana sous les couleurs de Magpies après le repos (71e).

Les Toons ont donc repris goût à la victoire mais pointent toujours à la 14e place après 15 journées.

Quant à Ba, il rejoint Roben Van Persie, Luis Suarez et Michu à la tête du classement des meilleurs buteurs.

On comprend mieux pourquoi, d’après Sky Sports, les Magpies espèrent le convaincre de prolonger le bail du Sénégalais. Un contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2014. Malgré tout, les discussions n’ayant toujours pas abouti, les Toons ne sont à l’abri de rien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici