Publicité

Fini le clash entre Papiss Demba Cissé et la Fédération Sénégalaise de Football. L’attaquant de Newcastle qui était en conflit avec l’instance dirigeante du football sénégalais, après l’épisode du match Sénégal-Niger, s’est finalement amendé pour retrouver l’équipe nationale. Le coéquipier de Demba Ba qui annonce son grand retour, est disposé à reprendre son brassard de capitaine qu’il avait boudé.

Tout est bien qui finit bien. Entre la Fédération sénégalaise de Football et Papiss Demba Cissé, tout semble être rentré dans l’ordre, après les dispositions prises par l’attaquant international Sénégalais de Newcastle pour ranger ce conflit aux oubliettes.

En effet, le numéro 9 des Magpies semble résolument décidé à pactiser avec les dirigeants du football national.
L’instance dirigeante du football Sénégalais avait décidé de sanctionner ce qu’elle considérait comme un boycott du joueur, en se plaignant auprès de la Fifa. La suite, tout le monde la connaît, avec la décision de la Fifa de suspendre l’international Sénégalais qui n’a pas pardonné à Augustin Senghor et Cie cette hostilité soudaine.
Mais après la tempête, le beau temps. Papiss est dans une logique de revenir à de meilleurs sentiments pour renouer avec l’équipe nationale.
Une bouffé d’oxygène pour le Sénégal du football qui a failli assister à un sérieux clash entre le capitaine des Lions et la Fsf.
Dès lors cette épisode semble être derrière le partenaire de Demba Ba qui annonce son retour en grande pompes dans la tanière, après avoir renoncé au brassard de capitaine et mis entre parenthèses son avenir en équipe nationale.

“Le coach m’avait appelé sur un numéro qui ne fonctionnait plus, il a pensé que j’ai fermé mon portable pour ne pas lui répondre”, regrette Papiss qui parle de malentendu.
Des propos qui en disent long sur la volonté affichée du joueur de Newcastle de se remettre à la disposition de l’équipe nationale pour les futures échéances.

“Ce n’était pas du tout le cas. J’adore mon pays et je suis toujours fier de répondre à la convocation.
Une manière pour de réitérer son engagement pour le maillot national et mieux de reprendre la place de leader qui était la sienne dans la tanière.

“Maintenant, je me sens en pleine forme pour rejouer avec l’équipe nationale car, les éliminatoires de la coupe du monde profilent à l’horizon et j’aimerais reprendre mon brassard de capitaine”, a-t-il dit.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici