Le Portugais Carlos Queiroz, ancien sélectionneur de l’Egypte, dirige désormais l’équipe nationale d’Iran, adversaire de celle du Sénégal pour un match amical international prévu le 27 septembre prochain, annoncent plusieurs médias, dont le quotidien sportif français L’Equipe.
Queiroz dirigeait encore les Pharaons d’Egypte lorsqu’ils étaient battus par les Lions du Sénégal en finale de la dernière CAN, le 6 février dernier, et éliminés en mars suivant des préliminaires de la Coupe du monde 2022.
La Fédération iranienne de football l’a chargé de conduire sa sélection nationale au Mondial prévu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
Selon l’IRNA, l’Agence de presse de la République islamique d’Iran, le Portugais, qui dirigeait l’équipe iranienne lors des éditions 2014 et 2018 de la Coupe du monde, s’est rendu le week-end dernier à Téhéran pour parapher son contrat.
Il remplace à ce poste le Croate Dragan Skocic, qui a permis à la sélection iranienne de se qualifier au premier Mondial à se tenir dans un pays du golfe Persique.
L’Iran jouera contre la Bolivie un match amical, trois jours avant sa rencontre avec le Sénégal.
Cette année, le Sénégal jouera sa troisième phase finale de la Coupe du monde. Il partage la même poule avec l’Equateur, les Pays-Bas et le Qatar.