L’ex-international sénégalais El Hadji Diouf, qui fait partie du staff des Lions, a réagi aux sifflets du public après le match nul du Sénégal face au Burkina Faso (1-1), vendredi lors de la 1ère journée des phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2025.
Tout avait pourtant bien commencé avec cette ouverture du score de Sadio Mané dès la 16e minute de jeu. Mais les Etalons, qui n’ont rien lâché, ont réussi à arracher un nul en toute fin de partie par l’intermédiaire d’Ousseni Bouda (90e+5). L’ancien attaquant de Liverpool a d’abord commenté le résultat final, tout en se projetant sur la rencontre contre le Burundi qui aura lieu dès lundi.
“On aurait bien aimé gagner ce premier match, mais ce n’est pas une course rapide. On va tirer les conclusions sur ce match-là pour essayer de faire un très bon résultat face au Burundi. On a plus le temps de gamberger. On va au Malawi (où le match est délocalisé, ndlr) pour gagner les trois points“, a commenté El Hadji Diouf après la rencontre.
Avant d’aborder le mécontentent des fans sénégalais présents au stade Abdoulaye Wade. “Les sifflets du public ? C’est normal, c’est un public passionné et qui a envie de voir son équipe gagner à chaque fois à domicile. Mais c’est ça, le football on l’accepte. On va essayer de s’en prendre à nous-mêmes. Les joueurs sont des professionnels, ils savent ce qui est le haut niveau. Ils n’ont pas le temps de gamberger, parce qu’il y a un autre match qui arrive dans deux jours“, a-t-il positivé.