Moussa Sissoko-Papiss Cisse au lieu de Demba Ba-Cissé. Le manager de Newcastle a déclaré à l’issue de la victoire de son équipe sur Southampton, dimanche, 4 buts à 2, que l’attaque de son équipe avait trouvé un équilibre avec l’association de l’international sénégalais et de l’ancien toulousain.
«Depuis mon arrivée dans ce club, j’ai toujours dit que nous n’avons jamais vraiment eu un numéro 10 naturel parce que dans le football moderne, vous avez besoin d’avoir cela.
Ce que Alan Pardew semble avoir trouvé avec l’arrivée de Moussa Sissoko à l’intersaison.
Et le manager de Newcastle de confier qu’il n’avait pas pu mettre en place cette tactique avec Demba Ba. « Avec l’arrivée de Moussa (Sissokho), ça va beaucoup mieux. Évidemment, Demba est un attaquant, il joue le rôle de numéro neuf avec Chelsea, mais nous, nous avons Papiss », a-t-il commenté à l’issue de la victoire de son équipe.
Avec 13 buts en 20 matches, Demba Ba a rejoint les Blues de Chelsea en janvier dernier.
«Cela (Ndlr : l’arrivée de Moussa Sissoko) nous donne différentes options, un peu plus de liberté au niveau de l’attaque grâce à sa capacité naturelle et l’attitude défensive, nous en avons besoin. Je pense que c’est une meilleure combinaison que ce que nous avions avant”, a-t-il poursuivi.
Pardew est en outre revenu sur le but de Cissé, l’attaquant international sénégalais (son dernier but remontait au mardi 29 janvier contre Aston Villa, 24-ème journée de Premiership). Une superbe volée qui a permis à son équipe d’aller aux vestiaires à la pause avec l’avantage d’un but (2-1).
Le But de Papiss « m’a rappelé celui d’Alan Shearer (contre Everton) il ya plusieurs années. Dès qu’il a frappé vous senti que c’était à l’intérieur et bien sûr ».
L’entraineur des Magpies heureux de voir son équipe occuper la 10ème place de la premiership, reste confiant pour le reste de la saison avec la combinaison Cisse- Sissoko.