Mbaye Niang, attaquant français d’origine sénégalaise, évoluant actuellement au Milan AC (élite italienne), a laissé entendre dimanche qu’il voyait toujours son avenir en équipe nationale de France.
Niang, qui a été suspendu jusqu’en 2014, après une sortie non autorisée, alors qu’il était en sélection Espoir de France, l’a annoncé dans un entretien avec la chaîne française, Canal Plus, diffusée dimanche dans l’Equipe du dimanche.
Appelé avec l’équipe olympique du Sénégal alors qu’il évoluait au SM Caen en 2011, Niang n’a pas pu jouer à cause d’un problème administratif.
Mais malgré tout, la Fédération sénégalaise de football (FSF) gardait toujours l’espoir de pouvoir l’intégrer en équipe nationale du Sénégal, d’autant plus que le jeune footballeur, dans un courrier envoyé à la FSF, a dit n’avoir pas fermé la porte aux Lions du Sénégal.
Le nouveau sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a conforté cet intérêt de l’instance dirigeante du football national en déclarant aux médias que cet attaquant puissant l’intéressait dans le cadre de la reconstruction de l’équipe nationale du Sénégal.
L’ancien milieu de terrain des Bleus avait laissé entendre que la suspension, jusqu’en janvier prochain, du jeune footballeur de 18 ans, pourrait être un argument pour l’attirer dans la Tanière.
APS