Opéré le 23 avril dernier du tendon d’Achille gauche, le milieu de terrain de l’AC Ajaccio Ricardo Faty entamera à la fin du mois à Clairefontaine trois semaines de rééducation.
Handicapé depuis le mois de novembre dernier par une douleur récurrente au niveau du tendon d’Achille gauche, Ricardo Faty (26 ans) s’est résolu en avril dernier après avoir consulté deux spécialistes coup sur coup à passer sur la table d’opération. Opéré le 23 avril dernier d’un peignage, le milieu de terrain de l’AC Ajaccio arrivé l’été dernier en provenance de l’Aris Salonique (Grèce) ne devrait pas retoucher le ballon avant trois mois.
L’ancien joueur de l’AS Rome, du Bayer Leverkusen et du FC Nantes (25 apparitions, 22 titularisations, 2 buts cette saison avec Ajaccio) va en revanche entamer prochainement sa rééducation. Une rééducation de trois semaines que Faty, qui suit actuellement des soins à son domicile, effectuera à Clairefontaine au lendemain de la fin du championnat de L1, soit le lundi 27 avril. La veille, son club, l’AC Ajaccio aura fermé sa saison par la venue de Nice au stade François-Coty.