Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe locale qui espérait à la fin de son stage, avoir un match amical d’appui, devrait finalement prendre son mal à patience jusqu’au mois de juin prochain, la partie gambienne n’ayant pas donné suite à l’invitation de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Au moment où le Sénégal peine à trouver un adversaire, la Mauritanie multiplie les stages et matchs amicaux. Le 25 mai, elle sera ainsi opposée à l’Algérie.
Auparavant, elle s’était déplacée pour rencontrer la Libye et elle a joué deux matchs amicaux contre la Gambie.
A ce moment, le sélectionneur national Demba Ramata Ndiaye ne compte que deux matchs amicaux contre des adversaires qui ont invité les Lions locaux.
Sans ces invitations du Mexique et de la Libye, peut-être qu’il n’y aurait même pas de match de préparation pour le nouvel entraîneur des Locaux.
A un peu plus d’un mois des éliminatoires prévues en juillet, on ne semble pas se soucier de cette équipe nationale locale, le véritable baromètre du championnat local.
Et qu’on ne soit pas surpris si la Mauritanie, mieux préparée avec un technicien chevronné, Patrice Neveu (ancien sélectionneur de la Guinée et de la RD Congo), venait à éliminer une sélection locale en mal de repères.
La Ligue 1 a pris une belle trajectoire. Et ce serait une véritable négation de son niveau quand son émanation, l’équipe nationale locale, se faisait éliminer par la Mauritanie. Il semble que rien n’est fait pour permettre au staff des Lions locaux de se présenter avec les atouts en mains.
Après avoir éliminé difficilement la Guinée et la Sierra Leone respectivement pour les éditions de 2009 et 2011, le Sénégal fera face à une sélection mauritanienne bien préparée. Et surtout qui est devenue la principale préoccupation de ses autorités fédérales et nationales.
APS